en taux de ballast est le nombre
Ballast (marine) — Wikipédia
Le ballastage est l'action de vider ou de remplir les ballasts d'eau de mer. L'OMI a évalué que, pour la seule année 2004, ce sont environ dix milliards de mètres cubes d'eau qui ont été transportés par les 45 000 navires de commerce mondiaux dans leurs ballasts. L'un des problèmes actuels inhérents au ballastage et au déballastage est que l'eau de mer est pompée à un endroit du globe (zone de déchargement de cargaison), et généralement vidangé
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Ville de Québec s'est dirigé vers le nord vers Mogadishu avec un cargo chargé et est revenu à Mombasa avec un cargo vide. comfec-cefcom.forces.gc.ca. ... Les traverses et
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2023年2月22日 Guide du demandeur pour le PIEB. 1. Objectif du Programme. Le Programme d’innovation pour les eaux de ballast (PIEB) soutient les efforts de Transports Canada pour mettre en œuvre le Règlement sur l’eau de ballast de 2021. Les bâtiments doivent utiliser un système de gestion des eaux de ballast (SGEB) pour se conformer au
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2021年10月4日 L’invasion des Grands Lacs par la moule zébrée est un exemple des ravages qu’une espèce peut causer lorsqu’elle est introduite dans un nouvel environnement marin. Depuis son arrivée à la fin des années 1980 par les eaux de ballast des navires, cette moule d’eau douce, originaire de la mer Noire et de la mer Caspienne en Europe, a
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Actuellement, le tonnage d'eau de ballast peut avoisiner les 80 000 tonnes d'eau de mer pour les grands navires, en particulier les vraquiers qui passent de 40 à 50 % de leur temps de navigation sur lest (Australian Quarantine and Inspection Service « A.Q.I.S », 1993).
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Des données empiriques indiquent que les laquiers, qui transportent généralement au moins 68 millions de tonnes d’eau de ballast chaque année et comptent pour 95 % de l’eau de ballast déplacée dans la région des Grands Lacs (Rup et al. 2010), contribuent de façon importante à la dispersion des espèces non indigènes dans la région.
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2007年9月25日 Ballast électronique avec préchauffage (ou cathode chaude) Le ballast électronique avec préchauffage des cathodes présentent bon nombre d’avantages : Il a une consommation plus faible qu’un ballast conventionnel. Il augmente l’efficacité lumineuse et la durée de vie des lampes fluorescentes (jusqu’à 16 000 h).
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